Un club de Parkour au Creusot ?

Publié le par Flex Blur

L'autre soir à la Fête de la Musique, alors que je pensais être le seul à savoir grimper à peu près partout et à sauter 9 pas de pointure 44, un gars du groupe dans lequel j'étais m'interpelle et me fais "Tu fais du Parkour ?"
J'étais assez étonné car je ne pensais pas que beaucoup de monde connaissait ici, visiblement le nom est assez répandu, mais pas la pratique...
Il s'appelle Gaëtan, il doit avoir 16 ans et pratique le Parkour depuis 3 mois, moi peut-être depuis 4, donc on a à peu près le même niveau. Ai fil de la soirée on a testé des trucs dans Le Creusot et une idée est apparue : pourquoi ne pas faire un CLUB DE PARKOUR ? Il m'a dit qu'il connaissait certaines personnes étant intéressées par cette discipline dans la ville, j'en connais aussi 3 ou 4 et ce serait peut-être suffisant pour fonder un groupe, oui. Un des reproches qu'il a évoqué est qu' "il n'y a pas grand chose à faire au Creusot". Je ne suis pas vraiment de cet avis personnellement, je pense au contraire qu'il y a pas mal de spots mais qu'on ne les remarque pas tous au premier coup d'oeil (eh ouais, le sens urbain est différent dans la réalité et dans Mirror's Edge, on ne peint pas les murs en rouge sous prétexte qu'ils sont "traçables") (NB.: oui parce qu'on ne dit pas un "parkoueur" mais un "traceur").
Alors, l'idée de fonder un club de Parkour au Creusot me semble être une très bonne idée. Les intéressés n'ont qu'à laisser des commentaires comme ça vient d'être fait, ou me contacter personnellement, même si je préférerais la première solution.

Publié dans Dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
dsl 3 mois je me suis trompé
Répondre
B
Salut ! C'est moi qui tiens le blog, je ne fais plus vraiment de Parkour malheureusement... Mais éventuellement à Dijon il y a toujours le DPC, le "Dijon Parkour Crew", et ils sont toujours actifs !
O
salut je voudrais savoir si vous axepter les débutant car j ai commencer le parkours il y a 1 moi seulement et je suis intéréssé on pourrais se contacte?!
Répondre
C
<br /> Salut je suis un traceur du coté de chagny pas très loin du creusot, le faisait parti des DPC à Dijon, on pourrai ce contacter ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de soucis, on y sera normalement cette aprem (pas tout le monde, mais on sera 3 ou 4).<br /> Donc si tu veux venir, aux alentours de 14h30 au skate park. (si tu vois ou c'est, a côté de la Halle).<br /> A d'taleur ptête.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> slt sa m'intéresserai de venir m'entrainer avec vous vous rester toujour au creusot?<br /> <br /> <br />
Répondre