Je viens de finir 寂しい (Sabishii).

Publié le par Flex Blur

Et maintenant j'ai déjà 12 pistes pour mon album ! Ca fait pas mal. Mais il me reste à en faire, par exemple ELECTRONICS, que j'ai commencée hier mais sur laquelle je bloque déjà... Je veux un son typé Club japonais mais je crois que ça va me prendre du temps pour le faire !

Sinon, dans un précédent article j'avais dit que j'allais envoyer mon album à plein de labels. Sauf que c'est pas la bonne technique. En fait je dois juste envoyer une "démo". J'aime pas les mots comme ça, mais bon. Une démo en fait c'est un CD sur lequel il y a 4 ou 5 pistes, et qui est destiné à être envoyé à des labels. Le truc c'est qu'ils en reçoivent des tonnes, donc pour leur simplifier la tâche, il faut leur en donner peu à écouter à chaque fois, mais il faut sélectionner les meilleures musiques. J'ai déjà choisi Hide. 2009 et Fly Me Above The Seas. Il me reste 2 ou 3 pistes à trouver, mais je ne vois pas trop, donc si vous avez des idées, s'il vous plaît faites-moi part de vos musiques préférées !

J'ai aussi constitué ma grosse liste de labels/endroits où je peux envoyer mes "démos" (grrrrr). Je sais pas si elle est terminée, mais ça m'en fait un paquet. Et par ordre numérique décroissant, ça donne :

  • 10 en France (avec InFine Music et Citizen Records)
  • 9 au Japon (dont D-Topia et Commons)
  • 7 en Allemagne (comprenant Bpitch Control)
  • 6 aux Etats-Unis (Hefty Records inclus)
  • 5 en Grande-Bretagne (y compris le fameux Ninja Tune)
  • et 1 en Belgique (avec le célèbre PIAS), + 1 en Suède.

Donc voilà, je vais envoyer 4 ou 5 pistes à ces 39 maisons de la musique, et attendre au moins une réponse positive. Mais apparemment, comme je soigne mes pistes, et qu'en général les gens envoient des pistes de merde un peu, bah j'ai ma chance :$

Il faut juste que je fasse des packagings remarquables, être créatif, il paraît que c'est la clé.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article