SE, la fin d'une époque.

Publié le par Flex Blur

Ou le titre qui fait style j'ai tourné une page de ma vie.
Mais c'est vrai en plus, putain. J'ai passé 4 ans de mon adolescence là-dessus, et...
Je pense que je vais laisser mon texte parler.
J'ai commencé à pondre ça il y a un mois, pour finalement lâcher le truc sur SE hier soir, heure de pointe. Ca m'a valu une alerte Google pour Flex Blur, un commentaire sur mon blog, une invitation d'ami sur MySpace, et 6 téléchargements de mon album en DDL.

En gras et (NDLR: ), ce qui a été censuré.

<i><b>Ceci est un topic de départ.</b> J'attends notamment vos :
"On s'en fout"
"Bonne continuation"
"Si tout le monde faisait un topic quand il part..."
"Tu peux rester après 18 ans"
et j'en passe.</i>


On va dire bonjour sinon on va croire que je suis malpoli.
Je m'en vais, mais j'aimerais développer certaines choses, donner mon impression en quelque sorte.
Les raisons pour lesquelles je pars de ce site ne sont pas seulement mes 1000 jours d'inscription ni mes 40000 visites. J'ai juste attendu ce moment pour partir, parce que ça fait joli.
En fait, la vraie raison, c'est que je ne supporte quasiment plus ce site. Les ados, leurs topics, certains modérateurs aussi, désagréables. Ce n'est pas une atmosphère qui me convient. Les jeunes croient qu'ils vont grandir en se défonçant à l'alcool, à la drogue, au sexe et au tabac, et ils appellent ça "profiter de la vie". D'accord, j'ai découvert que pour profiter de la vie il fallait apprendre à mourir, très bien. C'EST PAS UN PEU ILLOGIQUE TOUT CA ?
Je ne supporte plus ces gens qui ne savent plus s'amuser et qui claquent leur argent dans des packs de bière ou des clopes alors qu'ils feraient mieux de s'épanouir, trouver une passion, je sais pas moi... l'art, le sport, le bricolage, que sais-je, au lieu de passer leurs heures à loler sur Facebook ou devant la télé et oublier le contact humain en passant.
Un truc qui craint, c'est quand y'a le mec ou la fille du premier post exprime son opinion, obligatoirement la dizaine de posts qui viennent suivent cette opinion. 'Faut attendre que quelqu'un poste le contraire de l'opinion du premier posteur pour avoir des vraies réponses. Et on peut à peu près remplacer le mot "opinion" par "foutage de gueule" dans la phrase précédente, ça marche aussi.
Une pensée aussi à ceux (et celles) qui croient qu'être gay/lesbienne c'est rouler une pelle à une personne du même sexe à 12 ans ; à ceux qui veulent faire leur vie au Japon alors qu'ils n'ont jamais adressé la parole à un asiatique et dont le vocabulaire ne va pas plus loin que "konnichiwa ogenki desu ka nyappy sayonara" ; à ceux qui font les méchants parce qu'ils sont sur le site depuis plus longtemps que toi et qui ont un profil style "je suis trop gentil(le), je suis trop aimé(e)", mon cul ouais ; à ceux qui se désinscrivent et se réinscrivent aussitôt, sérieux vous pouvez pas garder votre compte ? J'veux dire, c'est quoi qui vous a motivé à faire ça ? Gagner 1000 visites en 10 jours et montrer que vous êtes populaire ? Je sens bien arriver le prétexte du "je voulais du changement, un renouveau", tu parles. Vous savez, vous pouvez changer le pseudo, la description et la photo de votre profil, hein, vous pouvez effacer tous vos messages envoyés et reçus aussi ; à ceux qui ragent quand un topic est déjà fait et qui crient au scandale quand un vieux topic est remonté (justement, pour ne pas en faire un nouveau), à un moment 'faut se décider, savoir si on préfère le groupe de topics qui parlent de la même chose plutôt qu'un seul qu'on remonte parce que ça nous intéresse ; à ces quelques modos qui CENSURENT nos posts depuis une petite année, "pour avoir un forum tout beau tout joli tout propre", à ceux qui écrivent "Jerry" et qui crachent sur les noëlistes sans savoir que ça vient de chez eux.
Quelque chose qui m'agace particulièrement, c'est la communauté SE qui était globalement opposée au système de vote des nouveaux membres - on peut voir ça sur ce topic : http://www.sortirensemble.com/procedure-inscription-207970_1.html -, mais qui pourtant s'en donne à coeur joie lorsqu'il s'agit de cliquer sur "Non" quand l'occasion se présente. D'accord, c'est rigolo, mais j'estime que quand on a des idées on les défend et on s'y tient. Dans le cas contraire, autant fermer sa gueule. De plus, les nouveaux qui ne respectent pas la charte, car non lue, n'ont-ils pas le droit à une seconde chance, plutôt que de se faire virer pour la seule erreur qu'ils ont commis, c'est-à-dire avoir posté une annonce ou une multitude de topics par exemple ? Sérieusement, entre nous, qui lit le CLUF, la licence en entier lors de l'installation d'un logiciel, pour chaque logiciel ? Qui lit entièrement la charte de chaque site, chaque forum avant de s'y inscrire juste pour demander ou prendre une seule chose ?
Ce truc de politesse aussi... raaaah. Croyez-vous que pour une blague on a besoin de voir "Bonjour-au revoir" ? Croyez-vous que, dans l'urgence, du moins en situation réelle, on a le temps de pondre un discours clair ? Non, on ne pense pas à ces détails, on va à l'essentiel, alors ne pas mettre Bonjour ni Au revoir dans ces cas-là ce n'est pas une question d'impolitesse, les situations diffèrent. Et personnellement je trouve ça gavant de voir ces mêmes expressions à CHAQUE topic, du moins, corrigé.
Un mot sur mon profil, tant qu'à faire ? Vous allez me dire, "ouais mais toi c'est l'inverse, t'as l'air froid et méchant et en fait c'est l'inverse", cf. ceux qui ont cherché à me contacter, et que j'ai accueilli chaleureusement pour avoir dépassé la présentation et cherché à voir ce qu'il y avait derrière, tout en l'approuvant. C'était des gens comme ça que je cherchais, pour parler essentiellement, et le plus souvent c'était des gens admirables (surtout des filles, je les préfère quand même aux garçons), et il n'y en a pas eu peu.
Beaucoup d'entre vous aussi m'ont blâmé, certainement pour être un arriéré ou pour avoir mal lu mon profil. Je retiens notamment le "Tu es intolérant ? Dégage." Vous êtes venus me dire que cette phrase était très étonnante de la part d'un intolérant, moi soi-disant, or à aucun moment je ne mentionne dans mon profil que je le suis parfaitement, il y a pas mal de choses que je ne tolère absolument pas, je suppose que vous aussi, non ? :-) D'autres m'ont dit que j'étais inférieur à vouloir me montrer supérieur, fermé d'esprit et j'en passe, et qu'à cause de ça je ne trouverai pas des gens à qui parler. Soit, je m'aime plutôt bien comme je suis comparé à la majorité d'entre vous, je suis très loin de vous envier et je ne cherche pas des gens avec qui sortir ou quoi que ce soit. Je parle déjà à des gens que j'apprécie beaucoup et c'est tout ce qui m'importe.

Vient ensuite la séance dédicace :

Miko_ : Je lui attribue la métaphore du chien enragé qu'on tient en cage 6 jours sur 7 et qu'on lâche le dernier jour pour distribuer des cartons avec méchanceté gratuite et quasi-absence de pitié. 'Faut bien en profiter, de ce pseudo rouge.
Et puis petit rappel, si je cite le site "Jeuxvideo", sait-on duquel je parle ? Ca pourrait bien être celui qui finit en .com, ou l'autre en .fr, alors comment les différencier ? Le fait de citer un nom de domaine avec son extension NE FORME PAS UN LIEN HYPERTEXTE, et je ne pense toujours pas qu'il soit juste d'obtenir un carton pour cette broutille, d'autant plus que si je mettais "Nomdedomaine" et son extension ".net" ou ".gov" plus loin dans la ligne, je ne m'en serais pas pris un j'imagine, si ?
CaRaMbAr : T'es à la fois amusante et énervante quand tu parles de "politesse".
Pauline : Il fût un temps où t'étais désagréable à vouloir casser tout le monde sauf tes potes, partout où tu pouvais.
Adora : On dirait que toi aussi t'y as pris goût.
(Même si, pour les trois du dessus, vous êtes pas si méchantes quand vous voulez, même plutôt agréables.)
A n d y : À force d'étaler ta vie sur les topics, je commence à la connaître par coeur. :tel:
C'est amusant aussi la manière dont tu réagis lorsqu'on te vanne un peu. Tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir une opinion sur toi, seulement tu es tellement impressionnante que personne n'ose s'exprimer. Peut-être que tu n'as pas besoin de mon opinion non plus néanmoins tu sembles déstabilisée quand on t'en donne une. Tu devrais méditer là-dessus.
Humanoid : Quand t'étais sous le pseudo d'Identite t'étais juste immonde à lire, quand je voyais tes posts je pensais très fort au mot "LOL". Ca n'a pas trop changé.
Chase : J'te déteste, en plus t'écris assez mal.
Goutte de pluie : J'ai pas capté ce qui t'a motivé à me bloquer sur SE. Ca m'intrigue.
Mister K : J'me demande quand même pourquoi tu t'es réinscrite, toi qui prétendais en avoir marre de tous ces ados et ne pas fréquenter les topics. ( Ce que ça peut me faire ? Des frites, tiens. :tel: )
Esquisse : "Si je dois placer les [péteuses] sur un piédestal, c'est pour mieux les pousser, qu'elles tombent et se fassent mal".
Alfy : Mec, t'es dément. Tu me fais délirer à chacun de tes posts, pourvu que tu restes. :)
DreamLeaf : Bon modo, rigolo, tranquille, ce serait cool pour le site que tu restes aussi.
wailander : Très marrant aussi, agréable à lire :D
Summer68 : Je te décerne le titre de "Mec le plus drôle de tout le site". Franchement je rigole à chacun de tes posts quasiment. :mdr:
contrefacon : Transpose la ligne du dessus au féminin. :-) (même si...)
+ une autre membre, mais elle sait chaque jour ce que je pense d'elle. ♥


Je suis un ex-banni, mon ancien compte répondant au nom de FlexBlur_CRS. Je m'étais inscrit en mai 2005, autant vous dire que ça fait pas mal de temps que je traîne sur le site, bien que j'étais assez passif la première année. Le groupe CRS dans lequel j'étais avait pour but de flooder sur les topics inutiles ou déjà faits, puisque de toute façon ils allaient être supprimés. Le ban est compréhensible.
Je suis Flex Blur (NDLR: ça a été censuré ça, n'importe quoi), compositeur de musique électronique depuis 8 ans, mais sous ce pseudo depuis 3 ans. J'aurais voulu remettre ce pseudo sur SE depuis ma réinscription ; cependant, j'ai préféré ne pas changer mon pseudo car je voulais rester un bon moment sur ce site, je l'aimais bien, et je ne voulais pas risquer de me faire bannir à nouveau, même si certains m'ont reconnu. Je ne regrette pas d'être resté, ce site m'a pas mal apporté en termes d'expérience, ce qui peut paraître paradoxal pourtant.
Tenez, cadeau pour les premiers qui verront ça. C'est mon dernier album, sorti Lundi 24.
.rar : http://www.sendspace.com/file/fnrx8d
.zip : http://www.sendspace.com/file/on0ez6
.tar : http://www.sendspace.com/file/ho8pxl
Et oui, CA, ce sont des putain de liens.

Sur ce, c'est mon avant-dernière trace sur le site, avant l'étape "Pour les désinscriptions". (NDLR: J'ai été banni avant même de pouvoir poster dans le topic "Pour les désinscriptions".)
Mais je répondrai quand même aux messages sur ce topic, à qui ça me chante, bien sûr.
Si je dois remercier le site pour mes années passées dessus ? Je sais pas, de toute façon que ce soit ce site ou un autre je ne pense pas que ça change grand chose.
Je devrais affecter une personne qui se chargerait de diffuser mon :tel: qui m'a accompagné deux ans durant (ben oui, il faut bien du funnnnnnnn un peu), j'avais dit SonyaScarlet, je pourrais aussi le confier à wailander ou à Alfy, et c'est tout. En espérant que vous en fassiez bon usage :tel:

Salut, en espérant que ce site ne subisse pas plus l'inscription massive de dégénérés de notre génération. :tel:

Fx. (je signe mes messages comme ça sur MySpace ou autre truc de musique depuis bien plus longtemps que Secret Story, bande de lobotomisés.)

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon coeur, tu geres<br /> Tu me manques et je t'aime plus que tout<br /> (L)
Répondre