Tiens, en parlant de synthétiseurs : Aira Mitsuki

Publié le par Flex Blur

Comme de par hasard !

Non mais le truc c'est qu'il y a un truc qui m'intriguait chez Aira Mitsuki : c'est quoi cet instrument rouge qu'elle porte quelques fois en concert ? J'ai fait mes recherches la semaine dernière, et puis j'ai vu qu'elle en utilisait pas mal, donc je me suis dit que j'allais montrer une partie de ceux qu'elle utilise, ça peut être sympa.

À commencer par :

>Yamaha SHS-10

 http://211.125.84.145/musicnews/img/1296454784/news_large_Aira_0130_01.jpg http://globalnerdy.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/08/yamaha_shs-10.jpg

• Le Yamaha SHS-10 est en fait un keytar (un clavier tenu comme une guitare), qui est sorti en 1987.
Il dispose d'un petit clavier de 32 touches et une molette de pitch, des boutons de vibrato et de sustain, un synthétiseur interne à modulation de fréquence (FM), offrant 25 voix différentes et une polyphonie 6 notes, deux opérateurs, et un séquenceur basique d'accords. Sans oublier le haut-parleur. Il a été construit en rouge, gris, et noir. Assez fun, non ?
D'ailleurs, moi j'aimerais bien un keytar. Ca peut être cool en concert ! Mais il faut maîtriser un minimum le piano... Le Roland Lucina AX-09 je le trouve bien bien bien, il est dans l'article d'avant justement. 

>Yamaha DX-7

http://image.blog.livedoor.jp/aira_mitsuki/imgs/3/b/3b27bc48.jpghttp://fr.wikizic.org/1-001-001763-Yamaha-DX7-II-FD.jpg

• Le Yamaha DX7 est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha de 1983 à 1986. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980. Ben ça se voit à sa tête un peu, un truc un peu vieux. Mais apparemment c'est mythique, bon.

>KORG microKORG

http://image.pia.jp/images/news/img/ORG_20090615000105.jpghttp://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MICROKORG.JPG

• Le microKORG est un synthétiseur/vocodeur de 37 touches/3 octaves fabriqué par Korg et commercialisé à partir de 2002. Il utilise la reproduction des sons analogiques via un traitement numérique du signal de haute qualité. Il dispose d'un vocoder 8 bandes et le microphone est fourni ! D'ailleurs, il se branche en XLR. Il a un look un peu vieillot mais bon, il doit bien faire son boulot !

>KORG microKORG XL

http://www.korg.co.jp/SoundMakeup/SoundBytes/AiraMitsuki/image.jpghttp://www.music-west.com/images/korgMICROKORG-XL-B.jpg

• Le microKORG XL, c'est juste une version améliorée du microKORG vu au-dessus, la technologie est améliorée je crois, et puis voyez-vous... il est bien plus beau ! Il a été décliné en rouge et en beige, mais c'est dur de les trouver il me semble. J'aimerais bien le rouge, moi.

Publié dans Musique

Commenter cet article