Regardez mes flyers

Publié le par Flex Blur

En fait, je fais ça par réaction. Mais je me dis que c'est pas une mauvaise idée et que ça va plus loin que "on fait la guerre de celui qui récoltera le plus gros public".
Le truc, c'est que mardi aprèm', j'montais les escaliers à la fac pour aller en cours, et je vois des flyers par terre, bien posés, faisant la promo d'un groupe de musique électronique. Mais je connaissais déjà le groupe, en fait un des gars est dans ma classe (mais je lui parle pas). Là j'me suis dit "merde, 'faut que tu réagisses", "la guerre est lancée", (bon ça c'est de la connerie de penser ça), Et du coup j'ai passé l'aprèm' à réfléchir à ce que j'allais faire comme flyer. En fait, j'en avais jamais fait. Depuis 4 ans je pensais juste à un concept d'affiche, une organisation graphique particulière que j'avais bien en tête et que j'ai donc réutilisé dans mes flyers. J'ai pensé à la phrase d'accroche, et à la décliner en plusieurs langages, pour toucher un plus grand public, parce que sur un campus y'a pas que des français :o,et j'ai pensé aux lieux.
Mais bon, après j'ai réfléchi à tout ça, et je me suis dit "attends, ça peut être un putain de plan pour démocratiser la musique électronique, ça". Et en effet. Ca peut en foutre un coup, comme une vague d'artistes électroniques qui surgit comme ça, que ça crée un petit buzz, et que du coup les gens s'intéressent à la musique électronique, et qu'ils arrêtent de croire que l'Electro c'est David Guetta, Bob Sinclar, Lady Gaga & cie. . Et ça, ça me ferait bien plaisir.

Alors allons-y, montrons aux gens que la musique électronique, c'est bien plus que ça.

SPM_A0390.jpg

Publié dans Musique

Commenter cet article