Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser à Final Fantasy XIII

Publié le par Flex Blur

Tout d'abord, parce que je sais pas par où commencer. Ce jeu est de toute façon magnifique, et quand j'avais vu le trailer je me suis dit "tiens, je l'essayerais bien". Un peu comme Mirror's Edge en fait. J'ai justement eu l'occasion d'y jouer Lundi, et Mardi, et Mercredi, et tous les jours depuis le 4 Octobre en fait. Parce qu'il est addictif, et très prenant, je pourrais limite dire "Cette semaine j'ai regardé FF XIII". C'est vrai qu'une fois sur trois, on a des cinématiques, mais moi ça me dérange... mais absolument pas. J'adore, c'est tout.
Pourtant moi à la base, je ne suis pas du tout RPG. Mon style c'est plutôt course et combat, mais encore une fois le trailer m'avait donné envie de tester le XIII. J'avais déjà essayé le X mais j'avais pas accroché. J'avais fini le III sur Famicom (enfin, avec un émulateur PSP), et par contre là j'avais adoré ! Mais je l'avais vite fini, dommage. Ca restait très prenant comme jeu. Ce qui me déplaît en fait c'est le système de combat figé. Je donne un coup, j'attends, j'en reçois un, blablabla... c'est ennuyant ! Mais dans FF XIII c'est pas comme ça. Là c'est en temps réel, il faut réfléchir vite et bien, le personnage donne les coups et se recharge, pendant ce temps on peut soit choisir les attaques/techniques à lancer au prochain tour, soit changer de stratégie, tout en ayant un risque de se faire attaquer.

Et donc voilà, j'ai constamment envie d'y jouer, et ça me ramène à la question de savoir si je pourrai m'acheter enfin la PS3 ou non. Maintenant mon plan c'est PS3 + GT5 + FF XIII + manette, mais bon, oui il me faut de l'argent. On verra en Janvier, j'aurai peut-être une chance...

Publié dans J'y vais

Commenter cet article