LALALALALAPS3333333333333333 (ffou) (et Gran Turismo 5)

Publié le par Flex Blur

Bon je suis désolé de ma courte absence, mais j'étais trop occupé à jouer avec cet instrument qui nous vient du futur : la PS3. Vous avez sûrement déjà entendu cette fameuse blague qui dit qu' "un appareil informatique pourrait même servir de micro-ondes !" Eh bien, ce jour est arrivé. Sony l'a fait en quelque sorte ; lorsqu'on allume la PS3, elle nous aborde avec un "BIP" de micro-ondes, très charmant d'ailleurs, on y met le jeu, elle le réchauffe un peu puis nous laisse savourer le jeu avec ses belles images et tout et tout.
A condition d'avoir un câble HDMI. 20€, quand même. Parce que c'est dommage, la PS3 est vendue avec un câble RGB péritel, et lorsqu'on joue à Gran Turismo 5, on a juste l'impression de jouer avec les graphismes de Gran Turismo 4, c'est un peu dommage pour une console nouvelle génération, non ? Mais avec le câble HDMI, tout va mieux. Les détails sont nets, très bien rendus, les couleurs aussi.
Ah oui tiens, j'ai acheté une manette (blanche, mais je la voulais rouge ou bleue, y'en avait pas) et Gran Turismo 5 édition Collector, qui contient 5 cartes collector (enfin, juste des clichés en mode Photo de 5 voitures différentes, sur des cartes au format carte postale), un livre très intéressant sur la mécanique automobile, les techniques de pilotage, l'histoire de l'automobile, les matériaux, enfin bref un guide de conduite de Gran Turismo 5, 5 voitures exCEPTIONNELLES édition "Chrome Line" (je sais pas à quoi elles ressemblent, le réseau de l'université ne me laisse pas aller sur le PlayStation Store pour récupérer mes voitures), un thème dynamique PS3 créé par Polyphony Digital (même galère, il faut aller sur le PS Store et je peux pas), ET BIEN SÛR GRAN TURISMO 5 !
Alors Gran Turismo 5, ça change un peu. Tout d'abord l'interface du mode GT est toute regroupée sur un écran de télé. C'est à dire que sur la même page on a le garage, la liste des pilotes, l'inventaire (deux nouveautés parmi d'autres), le concessionnaire (qui regroupe toutes les marques de voitures classées par ordre alphabétique et non plus par pays), le centre GT Auto pour la vidange, le lavage, la couleur et même un peu de tuning ! En effet on peut installer des ailerons, mais aussi des pare-chocs avant et arrière, cela dépend des voitures bien évidemment. Ils ont même restauré la fonction "Transformer en voiture de course" ou quelque chose comme ça, vous savez ? Cette option géniale qui était dans Gran Turismo 2 et qui a disparu depuis, celle qui permettait de transformer l'apparence d'une voiture de ville en voiture de fffffffffffouuuuuuuuuuuuu, comme l'Alfa Romeo 155 ou la Nissan Skyline R33 par exemple. Pour l'instant j'ai pas réussi à utiliser l'option avec mes voitures, mais bon, on verra. Il y a toujours les permis, mais pour débloquer les courses, on a un système de niveaux, où l'on doit faire des courses pour gagner de l'expérience et donc, monter de niveau. Du coup on ne sait pas trop à quoi servent les permis. Peut-être juste à maîtriser un peu mieux le jeu ! On a le mode A-Spec, où l'on conduit la voiture soi-même, et le mode B-Spec où l'on dirige un pilote précédemment créé. Bon c'est normal au début il est un peu nul mais c'est comme ça, il faut le faire progresser ! Aussi y'a une restriction au niveau des voitures, il y en a certaines qu'on ne peut pas acheter avant d'avoir un niveau particulier. On a aussi des épreuves spéciales, un peu comme les Missions de Pilotage dans GT4, où on nous entraîne à conduire un kart, une voiture de Nascar, le Nürburgring et d'autres choses comme ça.
Enfin il est quand même bien ! C'est juste que, je pense que les gens sur les blogs se sont enflammés en disant qu'il y allait avoir un cycle jour-nuit basé sur l'heure locale, pour tous les circuits, alors que c'est juste pour deux ou trois circuits. Qu'il y allait avoir un éditeur de circuits complet, alors que c'est un "générateur" de circuits que l'on règle un petit peu. Et d'autres trucs qui m'échappent, sûrement. Mais le mode photo est juste merveilleux, la preuve avec une des favorites de mon garage, la Nissan Skyline Coupé 370 GT.

Berne---Marktgasse_5.jpgBerne---Marktgasse_2.jpgBerne---Marktgasse_1.jpgBerne---Marktgasse.jpg

Publié dans J'y vais

Commenter cet article