J'ai un accès privé à l'Audiotool

Publié le par Flex Blur

Et c'est cool.
Vous vous souvenez de mon EP, Hobnox Sessions ? (Oui Stéphane, celui où il y a "kikou" dessus.) Eh bien je l'avais fait entièrement sur un site qui s'appelle Hobnox, et sur lequel il y a un outil absolument génial qui se nomme "Audiotool". En fait, le but c'est de créer sa preopre musique. Enfin propre... Finalement on n'a pas tellement le choix entre deux boîtes à rythme 808 et 909, une basse 303, un joli synthé ToneMatrix qui rappelle le Tenori-On (un contrôleur de Yamaha super joli, où on presse et ça fait de la lumière, on gère plein de sons avec et ça coûte la peau du cul), et une flopée d'effets. Mais quand même, On fait nos patterns, on enregistre en live, et c'est parti.
Et donc, André Michelle (allemand comme son nom l'indique), un des développeurs de l'Audiotool, avait aimé ce que j'avais fait avec. J'ai eu droit à un commentaire, quelques notes, et un échange de messages privés. Et y'a pas longteps, je reçois un e-mail qui commence par :
"Hi Flexblur,
we are proud to offer you an insight into Audiotool 1.0 before it goes public. We have chosen you because we know you will be able to provide us with the best feedback and/or contributions to our music making online platform Audiotool.com."
Ah bah autant dire que j'étais content là ! Je lis le message au fur et à mesure, et j'apprends que pendant le temps que j'attendais des nouveautés sur l'Audiotool, eux ils étaient en train de le développer, et on n'a des nouvelles que maintenant. Bon ça m'a fait plaisir d'en avoir eu quand même. Je continue un peu plus bas, et là...
Je vois des codes O.O Je veux dire, e-mail et mot de passe ! Donc je vais sur audiotool.com, et en effet, y'a des codes à rentrer. Donc je les rentre, et ça marche O.O Là, j'avoue, je me suis senti supérieur, j'me suis dit "waw, moi j'peux tester et pas les autres ". N'empêche que, j'ai toujours pas réellement testé ce que ça valait. La dernière fois ça a duré 5 minutes, je voulais enregistrer en live mais apparemment il faut faire avec le séquenceur. Oui oui, il y a un séquenceur. J'en dis pas plus pour les curieux.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article