De l'art de mettre un titre sur un article de blog pour parler de mon premier concert (et un peu de .dijon//SAITEN)

Publié le par Flex Blur

Ca, c'est fait.
Eh bien, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, une heure et demi ça passe vite.

J'étais assez chargé en matériel au final : une télé (dont je ne me suis pas servi), 3 PCs (le mien, celui d'Elly, celui de Stéphane), mes contrôleurs, ma carte son, le micro de Michael, un câble, et mes 29 CDs (que je n'ai pas vendu non plus).
BREF ! La salle était un peu difficile d'accès, déjà elle était pas sur le plan, et c'était dans un bâtiment à côté. Mais c'est bien parce qu'ils ont étendu le festival, comme ça on n'est pas trop serrés dedans.

J'arrive à la salle, il est 17h, y'a mon nom sur le mur, et y'a toujours des gens dedans. O.O Alors moi je vais dire à un gars de l'ADMA qu'il y a un problème, mais comme ils sont bien ils mobilisent des membres de l'équipe pour résoudre mon problème, et en 10 minutes c'était fait : je ne jouais pas dans cette salle, mais dans une autre, dans le couloir opposé, en fait. Là où il  avait toujours des gens qui jouaient à Yu-Gi-Oh \o/ M'enfin ça m'a pris du temps de préparation, j'étais un peu dèg'. Pas grave ! Avec Elly et Stéphane on s'est mobilisé et on a fait très vite pour organiser les tables (= les pousser contre le mur), les chaises (= les empiler ou les mettre au fond si les gens veulent s'asseoir), tout ça tout ça. Moi j'étais plutôt pour brancher tout mon sdlkjbvskjdvbqsdkjgwordel, j'ai même pas eu le temps de faire de véritables tests avec le micro. Galère aussi pour la lumière : n'ayant pas de projecteurs, mais un vidéoprojecteur avec écran blanc (ça fait classe à dire), j'ai dû faire une vidéo d'1h30 en 2 jours. J'ai réussi, en me couchant le Samedi matin à 3h30 et en me levant à 8h40, et j'ai fini à 11h. Le problème, c'est que l'exportation de la vidéo a dû prendre 4 heures. Et quand il était 16h50, l'heure de partir de chez moi, j'ai remballé toutes mes affaires pour les amener au .dijon//SAITEN, sans éteindre le PC dans mon sac. Une fois sur place j'ouvre le capot, "ERREUR SYSTEME". SUPEEEEEEEEEEEER ! JE FAIS COMMEEEEEEEEEENT~ mais heureusement, j'avais un plan de rechange : passer toutes les vidéos pré-rendues que j'avais soigneusement copiées sur mon DD externe, par sécurité. On a galéré aussi à trouver un lecteur qui convient. Soit WMP mettait 4 secondes d'attente pour passer au prochain clip vidéo, soit VLC affichait le nom du fichier lu. Finalement on a copié les clips et les avons mis sur un PC, pour que ce soit plus rapide à la lecture. Et du coup c'était parfait.

Au niveau musical, moi ? AHAHA ! Eh bien j'aurais voulu jouer plus longtemps :o j'ai fait des erreurs, de plus parfois le son de ma carte son sautait (ce que je craignais) mais au final, ce n'est pas grave, j'ai su me rattraper. Ah et aussi, Ableton Live a merdé, et du coup j'ai pas eu les effets avec la voix. Pilote ASIO4ALL à la con. Mais ça allait, sauf que j'ai pas su gérer le micro : parfois on m'entendait, parfois non, et du coup sur les vidéos on m'entend pas vraiment chanter.
Mais les retours ont été positifs, et je suis quand même content de ce que j'ai pu faire pour un premier concert.

"Sinon, le festival .dijon//SAITEN ?"
Eh bien, ça m'inquiète pour la suite. J'avoue que je misais beaucoup sur ce week-end, au final j'y suis pas resté longtemps. J'aurais bien aimé y retourner  le Dimanche. L'ambiance n'était peut-être pas aussi conviviale que les années précédentes, et les boutiques n'étaient pas pleines à craquer comme avant... C'est dommage. Je cherchais deux mangas, Toradora et School Rumble, mais dans les deux boutiques de manga, en haut et en bas, ils n'en avaient pas. Par contre, du Death Note, du One Piece, du Bakugan et du Tsubasa, ça il y en avait. Technique commerciale défaillante puisque ce que j'aime, c'est quand je trouve ce que je veux, De la diversité, j'en ai pas tellement vu, et c'est dommage parce que ça ressemble à "on a besoin d'argent alors on vous met de l'hyper-connu sous le nez" ; je sais pas si ça a marché. On voulait des oreilles de chat, on n'en a pas vu non plus. Dans le doute j'ai cherché une queue de chat, mais ça doit être trop rare ce truc ! Mais j'aimerais trop en trouver une jaune-orange, tiens. Bref... j'en ai entendu beaucoup qui disaient que c'était mieux l'année dernière. J'y retournerai peut-être l'année prochaine (si je suis encore à Dijon) pour voir, on verra bien.
(Edit : Je pense que c'est parce que je n'ai pas fait beaucoup d'animations, que je n'ai pas pu profiter pleinement de ce .dijon//SAITEN . La prochaine fois, je saurai quoi faire !)
Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Dehors-0015.JPG

Publié dans Dehors

Commenter cet article

Jerom 18/10/2010 23:27


merci pour la réponse!


Flex Blur 21/11/2010 17:34



Salut !
Ce week-end j'ai fait le montage du concert, tu peux le trouver à cette adresse : http://bit.ly/a8xPQPHésite pas à le faire tourner ! :D



Jerom 18/10/2010 22:50


pas de vidéos disponibles par hasard? ... je suis arrivé trop tard TT_TT


Flex Blur 18/10/2010 23:23



Oh si ! Enfin, un ami a pris des vidéos mais le montage n'est pas encore fait. J'en ai quand même mis une sur YouTube, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=ILS6P7jyMTQ


Je posterai un nouvel article quand le montage sera fait :)