Bonjour, suite à mon don de CDs à la FNAC

Publié le par Flex Blur

"Bonjour,

 
Mon rayon electro n'étant pas un dépotoir, je vous prierai de ne plus y déverser vos albums.
 
Cordialement"

Alors c'est donc ça, le rapport entre les vendeurs et les artistes dans les grandes chaînes de magasins. "Agitateurs de curiosité", qu'ils disent à la FNAC. Moi j'ai tenté d'agiter la leur et tout ce qu'ils me renvoient c'est cet e-mail. Au moins un peu de respect pour leurs acteurs, quand même ! Parce que sans la culture ils ne feraient pas de chiffre d'affaires, ils n'auraient pas de magasins en dehors de la France. Je déduis, d'après ce qu'on m'a envoyé, un certain désintérêt envers la culture. C'est dommage pour une chaîne de magasins qui ne vend que de ça. Je veux dire, je fais de la musique, j'ai posé mes CDs, les gens du magasin auraient peut-être pu écouter et me dire ce qu'ils en pensaient, en bien ou en mal, pour échanger quelques opinions, au moins rester respectueux ! Si son rayon Electro n'est pas un dépotoir, alors pourquoi y'a des dizaines de compil' F*** ME I'M FAMOUS by David Guetta ?
Parce que ça fait VENDRE, voilà. Beaucoup de gens, de vendeurs ne jugent un objet que par son prix, et quand y'a pas de prix, il ne peut pas rester dans le magasin. Personne ne peut poser la question "Est-ce que celui-ci est gratuit ?". Moi qui pensais que le C de FNAC était lié à "Culture", après une brève recherche ça dit "Fédération Nationale d'AChats". Bon, d'accord. Alors j'étais au mauvais endroit, je n'étais pas dans un magasin pour trouver de la culture, mais pour ACHETER. Et pour l'e-mail, soit je suis tombé sur un pro-capitaliste, soit un vendeur mal luné ou aigri, soit un vendeur qui voit ça trop souvent et qui aimerait que ça s'arrête, mais en aucun cas un vendeur de produits culturels.

Publié dans Sérieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

... 02/01/2011 20:50


Car soit ils vendent ce produit, soit ils font de la pub pour des partenaires ;)


... 27/12/2010 19:36


En meme temps un magasin est fait pour acheter et un vendeur pour vendre. Le but du magasin est de faire des benefices. Pas d'exposer des produits gratuitement. Ce n'est pas un musée.


Flex Blur 31/12/2010 20:27



C'est vrai. Alors il faudra qu'on m'explique pourquoi à la FNAC par exemple, ils mettent la PS3, éteinte, dans une cabine vitrée, avec une télé, éteinte elle aussi. Ca, ça fait clairement musée
je trouve.