Je pensais pas que ça finirait comme ça.

Publié le par Flex Blur

Je voulais pas. Mais c'était trop beau, de toute façon.
Ça aurait été trop beau si Eli m'avait dit tout ce qu'il savait sur le G-Man. Ça aurait été trop beau si on aurait continué l'aventure tranquillement à la recherche du Borealis et de la mystérieuse technologie qu'il renferme.
On était tous les trois, prêts à prendre l'hélicoptère, un large sourire s'affichait sur nos visages ; on venait de remporter la bataille contre une dizaine de Striders envoyés par le Cartel, pour détruire la fusée de Magnusson et notre base en passant. C'est normal, nous étions mal vus par le Cartel. On a commencé à se faire appeler "anti-citoyens", mais lorsqu'ils ont vu que les citoyens se sont ralliés à notre cause, tout ce qui comptait pour eux, c'était de garder le pouvoir. Alors ils ont essayé de détruire Cité 17 par tous les moyens. Ce sont peut-être les pires ennemis que nous avions rencontré jusqu'à présent, ce que l'humanité a de pire en elle-même.
On était tous les trois, prêts à prendre l'hélicoptère. Et j'ai vu les grosses bestioles arriver... Je me suis dit "Merde... c'est quoi ce bordel ??". Je ne savais pas trop si ça allait s'arrêter là, si c'était la fin, s'il y aurait eu une suite, que sais-je. Mais ce qui est sûr c'est que nous ne sommes plus que deux maintenant. Eli est mort sous nos yeux, sous ses yeux, en essayant de se battre pour sa survie, pour la nôtre, pour enterrer la vie que nous n'aurions jamais dû avoir : enfermés, surveillés, tabassés sans aucune raison, par des personnes qui ne valent pas mieux que nous. Chien est arrivé trop tard, malheureusement. Juste à temps pour nous. Et je me demande si les Vortigaunts pourront nous rendre Eli.
J'espère juste ne pas attendre trop longtemps...

Publié dans J'y vais

Commenter cet article